Racontées

Les contes se racontent de bouche à oreilles, en tout lieu, et ce depuis la nuit des temps.

Ils portent nos rêves intimes, questionnent nos peurs enfantines, tissent des broderies pour apprivoiser le temps.

Force vive de nos imaginaires, pour un instant suspendu, le conte nous délivre les sources secrètes de la vie, que nos cœurs écouteront.

Sedna

Tout public à partir de 8 ans

Le voyage de Zou

Tout petits - crèche

Zou part sur son bateau pour un voyage musical. En chemin, il rencontrera des poissons sur un nuage, des bulles joyeuses, le vent sans dessus-dessous, une souris amoureuse d’un chat et surtout des amis.

Une racontée pour les enfants de moins de trois ans.

Spectacle de contes musical où les histoires, les chants du monde, les comptines et jeux de doigts feront partie du voyage. Zou nous amènera de continent en continent avec son bateau, ses amis et ses valises.

Créer et conter pour des petits enfants de 6 mois à trois ans implique de toucher à autre chose que le sens du mot : sensibilité à la sonorité de langue, à sa beauté (poésie), son chant, ses rythmes, ses répétitions, ses silences.
Ce spectacle s’adresse à la fois aux enfants et aux adultes accompagnants avec des moment d’échanges partagés.

C’est un réel plaisir que de conter aux tous petits, de jouer ensemble de la musique avec mes petits instruments, de partager un chant.
Les parents sont souvent surpris de la qualité d’écoute de leur enfant. Avant de nous quitter, je veille à ce que parents et enfants ont bien en poche une comptine, un jeu de doigts,...Transmission essentielle à la fin du spectacle.

Création élaborée au cours d’une résidence artistique en crèche (à Nogent sur Marne 94), construite pas à pas, elle est le fruit d’un travail de collaboration avec toute l’équipe d’auxiliaires de puériculture, éducatrices de jeunes enfants et sa directrice Magali Urien. Un grand merci aux enfants, parents et à l’équipe de la crèche pour vos retours et nos échanges.

Écoutez voir…

In situ

Je travaille depuis une vingtaine d’années sur des projets artistiques dit in situ ou en work in progress. Lorsqu’un territoire permet à un artiste ou une compagnie de s’inscrire sur son territoire, de lui donner les moyens et le temps. d’aller à la rencontre des habitants, des associations, l’artiste ou la compagnie pourra alors impliquer les habitants, les scolaires, les associations, les services municipaux, les Ehpad à son processus de création.

Aller à la rencontre des autres est ....

Médiation

Spécialisée en littérature orale et décrochage scolaire auprès des enfants et adolescents, j’interviens dans les écoles, collèges et lycées sur des projets pédagogiques autour des mythologies grecque et inuit, sur des projets de la lecture à voix haute et d’écriture depuis 2007.

Parcours de vie

projet artistique pluridisciplinaire pour les élèves de 3éme